(CercleFinance.com) - Euro Disney publie un chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de l'exercice de 867 millions d'euros, en baisse de 7%, reflétant une diminution de la dépense par visiteur, des activités de développement immobilier et du taux d'occupation des hôtels.
Au sein des activités de tourisme, le chiffre d'affaires des parcs à thèmes diminue de 3% pour s'établir à 482,1 millions d'euros, avec une diminution de 4% de la dépense moyenne par visiteur, partiellement compensée par une hausse de 1% de la fréquentation des parcs à thèmes.
Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en baisse de 8% à 341,4 millions d'euros, traduisant une baisse de 3,8 points du taux d'occupation des hôtels et de 4% de la dépense moyenne par chambre.
Les autres revenus, qui incluent les redevances de participants, les services de transport et de voyages proposés aux visiteurs, sont stables par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier diminue de 20,3 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent et s'établit à 5,3 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email