(BFM Bourse) - Journée importante dans l'histoire d'Euro Disney. La société d'exploitation de Disneyland Paris va en effet signer cet après-midi un Avenant à la Convention du 24 mars 1987 qui lie l'Etat à The Walt Disney Company jusqu'en 2017.
Cet Avenant comporte essentiellement trois volets assignants de nouveaux objectifs en matière de logement, de loisirs et de développement touristique.
Il va ainsi permettre aux parties de :
- poursuivre le développement de la destination touristique tant pour l'activité hôtelière que pour l'activité des parcs à thèmes, avec notamment la possibilité de réaliser à terme un troisième parc
- poursuivre le développement urbain de Val d'Europe et le rééquilibrage de l'activité économique et de la création d'emplois vers l'Est francilien, tout en favorisant l'accueil de populations nouvelles (création de nouveaux logements)
- développer un nouveau projet de destination touristique, en partenariat avec le Groupe Pierre & Vacances via une société commune, partie à l'Avenant, « Les Villages Nature de Val d'Europe »
"L'Avenant prévoit notamment la construction de 10 000 logements supplémentaires, Euro Disney ayant épuisé tous ses droits à construire, ce qui ne va pas sans inquiéter les collectivités locales qui risquent peu ou prou de devoir financer les équipements publics correspondants", soulignent aujourd'hui Les Echos.
Afin de permettre notamment ce nouveau projet, le périmètre de la Convention a été modifié et sa superficie totale portée de 1 943 à 2 230 hectares. De même, la durée de la Convention a été modifiée pour être prorogée de 2017 à 2030.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email