(BFM Bourse) - Euro Disney a réduit ses pertes au premier semestre de son exercice 2010/2011, clos le 31 mars, à la faveur d'une augmentation de son chiffre d'affaires et de la fréquentation de ses parcs et hôtels.
Le groupe a fait état ce matin d'une perte nette pdg de -82,9 millions d'euros, contre -95,2 millions d'euros au premier semestre de l'année dernière. Amélioration, également, au niveau opérationnel, avec une perte d'exploitation ramenée en un an de -74,3 à -61,1 millions d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 559,1 millions d'euros, en hausse de 8 % par rapport au premier semestre 2010.
« Alors que nous entrons dans le second semestre de l'exercice, traditionnellement important pour notre activité, le chiffre d'affaires des activités touristiques du premier semestre est encourageant, en hausse pour le quatrième trimestre consécutif, commente Philippe Gas, président d'Euro Disney. Ainsi, nous avons augmenté la fréquentation des parcs de 5 % tout en maintenant une dépense moyenne par visiteur stable, et nous avons amélioré à la fois le taux d'occupation des hôtels et la dépense moyenne par chambre », ajoute le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email