(BFM Bourse) - En demandant d'auditer les comptes du comité d'entreprise (CE) d'Euro Disney, la direction de l'exploitant de Disneyland était probablement loin de s'imaginer que ses soupçons d'irrégularités allaient se transformer en un véritable fiasco financier. Selon Le Parisien, un million d'euros aurait été détourné au CE sur le seul exercice 2009.
Placé en garde à vue à Meaux dans le cadre d'une plainte du syndicat FO, un ancien salarié au service comptabilité a reconnu avoir aidé le secrétaire du CE, Amadou N'Diaye, à détouner 300.000 euros des caisses du comité, ce que nie ce dernier.
Le cabinet ACE mandaté en début d'année par Euro Disney a également recensé 312.000 € manquants dans les comptes du comité entre 2006 et 2009. Montant auquel il faut ajouter les 307.000 € de découvert qui apparaissent dans le seul bilan comptable 2009.
La direction du groupe attend les conclusions définitives de l'expert "pour prendre d'éventuelles dispositions". Au syndicat FO, on réclame déjà la tête du directeur des ressources humaines...
Recevez toutes les infos sur EURO DISNEY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email