(Cercle Finance) - Le titre Etam Developpement grimpe de presque 14% dans des volumes importants ce lundi à la Bourse de Paris, alors que la chaîne de magasins de prêt-à-porter pour femmes a fait état vendredi de résultats annuels en nette amélioration.
Etam a en effet renoué avec les bénéfices l'année dernière, en dégégeant un résultat net part du groupe 2005 de 13,9 millions d'euros, à comparer avec une perte de 55 millions d'euros en 2004.
Dans une note de recherche parue ce matin, les analystes de Citigroup, qui sont à l'achat sur le titre, saluent les bonnes performances de l'entreprise.
'Etam a publé des résultats annuels trois fois supérieurs à nos prévisions avec une nouvelle accélération au 1er trimestre 2006 et des marges améliorées', soulignent les professionnels.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'est établi à 247,8 millions d'euros, en hausse de 16,4%. Il avait progressé de 7,3% en 2005.
Quant au taux de marge brute, il ressort à 61,2% en 2005 contre 59,1 % à l'issue de l'exercice 2004.
D'après Citigroup, Etam affiche encore un important potentiel de hausse en Bourse.
'Malgré des gains massifs depuis l'automne 2004 (+250%), nous pensons que le dossier est loin d'être bouclé et que les gains récemment enregistrés ne font que refléter la nomination d'un nouveau directeur général et une revalorisation d'ensemble du secteur', estiment-ils.
Citigroup pense que ce mouvement de revalorisation devrait se poursuivre afin de tenir compte de la rentabilité du groupe en 2006, ainsi que de son niveau de trésorerie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email