(Cercle Finance) - Après le repli de ses ventes au quatrième trimestre, des difficultés en Chine et le poids de l'euro fort face au yuan chinois, Etam Développement anticipe une baisse du résultat opérationnel du Groupe sur l'ensemble de l'exercice 2007.
Sur les trois derniers mois de l'année, le distributeur international de prêt-à-porter féminin a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 257,8 millions d'euros, en recul de 3% par rapport au 4ème trimestre 2006, tenant compte d'un effet négatif de change de 3 millions d'euros.
Sur le périmètre hors Chine (France et autres pays), le chiffre d'affaires progresse légèrement pour s'établir à 209,6 millions d'euros(+1,4%). A surface comparable et taux de change constant, le chiffre d'affaires recule toutefois dans cette zone de 3,6%.
Sur l'ensemble de l'année 2007, le chiffre d'affaires hors taxes consolidé du Groupe Etam s'est établi à 1,006 milliard d'euros, en progression de 4,8% par rapport à 2006, ' ce en dépit d'un impact négatif de change de 8,5 millions d'euros dû à l'appréciation de l'euro face au yuan chinois sur la période ' indique le groupe.
A surface comparable et taux de change constant, la progression du chiffre d'affaires est de 2,4%.
Le chiffre d'affaires sur le périmètre hors Chine marque une progression de 6,8% (3,2% à surface comparable). Le chiffre d'affaires en Chine est en retrait de 2,7% (-5,5% à surface comparable).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email