(Cercle Finance) - Etam connaît un début de séance sans grand éclat ce jeudi matin sur le compartiment B ('midcaps') de l'Eurolist après avoir dévoilé hier son chiffre d'affaires de troisième trimestre.
Le distributeur international de prêt-à-porter féminin, de lingerie et d'accessoires a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel hors taxes de 236,9 millions d'euros, en hausse de 2,5% par rapport à 2006.
A surface comparable, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 0,2%.
A titre de comparaison, les analystes prévoyaient un C.A. moyen de 235 millions d'euros au troisième trimestre.
'Comme annoncé, le groupe a été pénalisé par la détérioration de l'activité sur le marché chinois (chiffre d'affaires en baisse de 7,6%), qui n'a pas été compensée par la performance en Europe (en progression de 5%)', notent ce matin les analystes de Fortis, qui restent à l'achat sur le titre.
Les spécialistes disent cependant ne pas s'attendre à ce que le titre Etam reprenne du terrain à court terme, en raison du manque de visibilité de l'activité en Chine.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires hors taxes s'est établi à 747,8 millions d'euros, en hausse de 7,8%, dont une croissance de 5,1% à surface comparable.
Le titre perdait 0,6% à 37 euros ce matin dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email