(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a relevé lundi son opinion d''alléger' à 'accumuler' et fixé un objectif de cours de 14,9 euros, contre 14,7 précédemment, sur Etam, alors que l'assemblée générale du distributeur de vêtements a eu lieu vendredi.
'L'activité tant en Europe qu'en Chine a évolué au deuxième trimestre dans la même tendance qu'au premier', commente Gilbert Dupont, qui précise que les marges commerciales d'Etam en Europe sont jusqu'ici stabilisées, 'l'effet des promotions étant compensé par des conditions d'achats favorables'.
Mais les perspectives de ces marges commerciales restent 'conditionnées' au succès des soldes qui débuteront le 24 juin, prévient le bureau d'analyse.
Ce qui a notamment fait changer d'avis les analystes de Gilbert Dupont, c'est le redressement en Chine depuis le deuxième semestre 2008 qui se poursuit, permettant au groupe aux trois marques (Etam, 1.2.3 et Undiz) de confirmer le retour à la rentabilité en 2009, contre une perte nette de 4,1 millions d'euros en 2008.
D'autre part, le rythme d'ouvertures de magasins devrait aussi s'accélérer, selon Gilbert Dupont, soit 300 unités nettes sur 2009 au lieu de 200 à 300 annoncées en avril dernier.
La direction a également confirmé aussi un développement contenu du parc en Europe, centré sur des transferts et découpes de magasins au profit surtout de l'enseigne de lingerie 'low cost' Undiz qui verra son nombre porté de 11 à 26 sur 2009.
Pour rappel, le groupe Etam est spécialisé dans la conception et la distribution de vêtements, d'articles de lingerie et d'accessoires pour femmes (marques Etam, 1.2.3 et Undiz).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email