(CercleFinance.com) - Avant le début de l'OPRA qui débute demain et clôtura le 22 juin, Gilbert Dupont émet le conseil 'd'apporter' les actions à l'offre, contre une recommandation précédente 'accumuler'.
Le bureau d'études souligne que le prix de 35 euros, compte tenu des conditions de marché actuelles, s'avère supérieur à son objectif de cours de 30 euros.
Concernant l'AG, Gilbert Dupont a retenu notamment une amélioration de l'activité en avril et mai en Europe après un premier trimestre difficile (-5,5% en réel, -6,1% en comparable). Tout en restant dynamique, la croissance de l'activité chinoise ralentit compte tenu d'un effet de base élevé (+53% en réel ; +40,8% en comparable au premier trimestre).
L'analyste précise aussi que la famille Milchior et Mme Tarica détiennent avant OPRA 50,3% du capital et sont liées par un pacte d'actionnaires non formel. Détenant 10,65% du capital, les fonds Inteco et Linto n'ont pas signifié leur intention d'apporter leurs titres à l'OPRA. La gérance a réaffirmé qu'un retrait de la cote n'est pas à l'ordre du jour.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email