(CercleFinance.com) - Au lendemain des résultats semestriels d'Etam, Gilbert Dupont relève son opinion sur Etam de 'vendre' à 'alléger', le titre étant désormais proche de son objectif de cours de 33,6 euros.
Le groupe textile a publié un résultat net part du groupe de 7,2 millions d'euros au premier semestre, inférieur à l'attente de l'analyste (9,2 millions) et au consensus (8,3 millions). Le résultat opérationnel est ressorti à 18,1 millions, également inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (21 millions) mais meilleur que le consensus (16,4 millions).
Par zone, le résultat opérationnel Europe a augmenté de 1,5 à 3,5 millions d'euros, une performance jugée 'mitigée' qui explique l'écart de l'estimation du bureau d'études par rapport au chiffre publié.
De son côté, l'activité chinoise a affiché un résultat opérationnel en hausse à 14,6 millions d'euros, alors que Gilbert Dupont anticipait 12,6 millions. 'Ce redressement significatif résulte d'une activité vigoureuse sur le semestre (+48,5% en réel et +31,6% en comparable) malgré la poussée des coûts de distribution dans ce pays' précise l'analyste.
'Nous devrions à l'issue de la conférence téléphonique de ce matin revoir en baisse nos résultats compte tenu d'une convalescence plus lente que prévu d'Etam Europe' ajoute Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email