(Cercle Finance) - Soulignant sa confiance dans le redressement d'Etam Developpement, Fortis confirme sa recommandation à Achat sur le distributeur international de prêt à porter féminin et de lingerie, avec un objectif de cours de 71 euros.
Lors de son Assemblée générale ce mardi (26 juin), la Direction d'Etam Developpement a de fait laissé entendre, selon le broker, que son activité avait dépassé les performances du marché, dans un environnement difficile compte tenu de mauvaises conditions climatiques, d'un nombre important de jours fériés et d'une longue période électorale en France.
Etam Developpement s'est également montré optimiste à l'approche de la période des soldes et concernant la bonne résistance de ses marges. ' Le groupe disposant de peu de stocks, il ne devrait pas subir d'importantes remises ' souligne le bureau d'analystes.
Fortis estime que la bonne résistance affichée au deuxième trimestre devrait se confirmer au deuxième semestre. Etam Developpement devrait notamment profiter de sa collaboration avec styliste extérieur au groupe pour réaliser sa collection automne-hiver de prêt à porter.
La baisse de 12% du titre depuis le début du mois de juin, sur des mauvaises nouvelles sectorielles, constitue par ailleurs une opportunité pour acheter la valeur.
Etam Developpement recule de 0,9% à 56,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email