(Cercle Finance) - Etam Développement a annoncé une hausse de 11,7% à 693,8 millions d'euros. Le groupe a profité d'un effet change positif de 6,8 millions d'euros en raison de l'évolution de la monnaie chinoise par rapport à l'Euro.
Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a enregistré une croissance de 14,5% à 231,1 millions d'euros. Cette période a été dopée par les soldes et la forte progression des ventes en chine après l'ouverture de 110 magasins (36,2%). Le secteur de la lingerie a réalisé une hausse de 14,1% de ses ventes au 3ème trimestre et permet de profiter d'une forte rentabilité.
Les analystes de Fideuram Wargny estiment que le groupe se donne aujourd'hui les moyens d'une stratégie de croissance à long terme qui pourrait être marquée dès 2007 par l'arrivé sur le marché indien. Le groupe va ouvrir prochainement des magasins dans le pays. Ils n'auront cependant pas d'impact significatif sur les comptes. L'offre sera principalement composée de lingerie à l'inverse de la Chine. Fideuram Wargny indique que la visibilité sur le futur du groupe reste satisfaisante à moyen terme. Le bureau d'analyse maintient sa notation Achat sur le titre avec un objectif à 70,50 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email