Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ETAM DEVELOPPEMENT

TAM - FR0000035743 SRD PEA PEA-PME
49.650 € 0.00 %

Etam developpement : En hausse après ses semestriels

vendredi 27 août 2010 à 12h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Etam Développement gagne 3,2% à 33,8 euros, au lendemain de la présentation d'un résultat net part du groupe de 7,2 millions d'euros pour son premier semestre, contre 2,2 millions d'euros au 30 juin 2009.

Le groupe de vêtements féminins a enregistré un résultat opérationnel de 18,1 millions d'euros, en augmentation de 11,5 millions d'euros, inférieur à l'attente de Gilbert Dupont (21 millions) mais meilleur que le consensus (16,4 millions).

Par zone, le résultat opérationnel Europe a augmenté de 1,5 à 3,5 millions d'euros, alors que l'activité chinoise a affiché un résultat opérationnel en forte hausse à 14,6 millions d'euros, alors que Gilbert Dupont anticipait 12,6 millions.

'Ce redressement significatif résulte d'une activité vigoureuse sur le semestre (+48,5% en réel et +31,6% en comparable) malgré la poussée des coûts de distribution dans ce pays' précise l'analyste.

Quant au taux de marge brute, il atteint 58,8% du chiffre d'affaires au premier semestre 2010, contre 57,6% en 2009.

Etam a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 545,5 millions d'euros, en hausse de 1,7% à surface comparable et taux de change constant.

Gilbert Dupont relève son opinion sur Etam de 'vendre' à 'alléger', le titre étant désormais proche de son objectif de cours de 33,6 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.50 % vs +54.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour