(CercleFinance.com) - Etam Développement annonce, pour son premier trimestre 2009, un chiffre d'affaires hors taxes de 274,7 millions d'euros, en hausse de 8,9% (+0,1% à surface comparable et taux de change constant).
Hors Chine, après des soldes en retrait et un démarrage de début de saison difficile pour le secteur de l'habillement féminin, le chiffre d'affaires s'établit à 195,8 millions d'euros en recul de -2,8% (-7,4% à surface comparable et taux de change constant).
En Chine, le chiffre d'affaires du trimestre est en forte hausse de +54,9%. Cette évolution intègre un impact positif de change de 13,4 millions dû à l'appréciation du yuan face à l'euro. A surface comparable et taux de change constant, il a augmenté de +46,7% -sur une base du premier trimestre 2008 qui était en baisse de -22,7%- et confirme la tendance enregistrée depuis le second semestre 2008.
' Le groupe s'est mis en ordre de marche pour traverser la crise économique. Il met en oeuvre deux priorités : améliorer l'attractivité de ses marques et simplifier son organisation pour réaliser des économies de coûts de fonctionnement. ' affirme le groupe de vêtements.
Dans ce contexte de forte discipline financière, la gérance proposera à l'assemblée générale du 19 juin 2009 de ne pas verser de dividende.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email