(CercleFinance.com) - Etam Développement dévoile une perte nette part du groupe de -3,2 millions d'euros au premier semestre 2008, contre un bénéfice de 15,4 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant est divisé par six à 5,3 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires hors taxes s'établit à 482,7 millions d'euros en retrait de 5,5% par rapport à celui du premier semestre 2007. Ce chiffre intègre un impact négatif de change à hauteur de 4,3 millions. A surface comparable et taux de change constant, le chiffre d'affaires est en recul de 8,2%. Le taux de marge brute est stable à 59,8% du chiffre d'affaires.
Le groupe précise que sa dette financière nette est ressortie à 146,1 millions contre 116,4 millions d'euros au 31 décembre 2007 et représente un gearing de 42,1% des capitaux propres. ' Cette augmentation tient à la hausse des investissements sur la période ainsi qu'à la mise en oeuvre du programme de rachat d'actions au cours du premier semestre 2008. ' explique la direction.
Etam Développement explique travailler en Chine sur le lancement des collections issues du repositionnement engagé début 2008. En Europe, le groupe reste confronté à un environnement économique difficile et continue de mettre l'accent sur l'attractivité de ses marques et la maîtrise de ses frais.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email