(BFM Bourse) - EOS imaging a publié mardi soir au titre du 1er trimestre 2013 un chiffre d’affaires record de 1,9 million d’euros, en très forte hausse de 239% par rapport à la même période de 2012 (0,56 million d’euros). La performance du groupe pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D s’explique par la vente de 4 équipements EOS contre 1 en 2012 ainsi que de services de maintenance.
Le chiffre d’affaires des ventes d’équipements est multiplié par 4 et s’élève à 1,6 million d’euros contre 0,41 million au 31 mars 2012. Le prix de vente moyen par équipement sur le trimestre s’élève à 400 K€.
Les ventes de services s’élèvent à 0,3 million d’euros, en croissance de +100% par rapport à l’exercice précédent à la même date, compte tenu, notamment, de l’évolution du parc de machines sous contrat de maintenance.
« Nous enregistrons une forte croissance de notre chiffre d’affaires sur ce premier trimestre, au cours duquel nous avons en partie bénéficié de l’anticipation de certaines commandes du deuxième trimestre. », a commenté Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging. Pour la dirigeante, « ces chiffres traduisent les premiers résultats des investissements réalisés en 2012 pour étendre notre présence commerciale en Amérique du Nord.»
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email