(BFM Bourse) - EOS imaging affichait jeudi une progression de 20% (+19,7% à 3,40 euros à 10h45), la plus forte progression de tout le marché parisien après l'annonce par le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D d'un accord de co-promotion au Royaume-Uni avec la division européenne Rachis du groupe Stryker.
Selon les termes de cet accord exclusif, Stryker assurera la promotion des solutions d’EOS imaging auprès de ses clients actuels et de ses prospects.
"Ce partenariat exclusif nous permet de développer notre présence sur l’un des marchés européens clé, la force de vente de Stryker renforçant significativement nos capacités de commercialisation au Royaume-Uni.", a déclaré Marie Meynadier, directrice générale d’EOS imaging.
"Stryker est l'un des trois leaders de la chirurgie orthopédique au monde et ses accès aux comptes prioritaires [devraient] permettr[e] un gain de temps à EOS dans sa pénétration", commente Oddo Securities. De plus, le broker fait remarquer que "signer avec une major constitue aussi un signal au plan de la "validation technologique"".
Le broker, qui maintient son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 4 euros sur EOS Imaging, aurait cependant "préféré voir un deal plus global (ou géographiquement plus large)".
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email