(BFM Bourse) - EOS imaging a annoncé jeudi soir la publication de deux nouvelles études soulignant les bénéfices cliniques de son système d'imagerie 2D/3D en matière de diagnostic et de planification de la chirurgie orthopédique des membres inférieurs et de l'arrière-pied.
"Ces études, qui démontrent les avantages des images tridimensionnelles obtenues avec le système EOS par rapport aux examens scanner et à la radiographie conventionnelle, ont été publiées en novembre dans les revues scientifiques American Journal of Roentgenology et Skeletal Radiology", précise le groupe pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D.
"EOS a réussi à atteindre ce niveau de précision avec une dose de rayonnement nettement plus faible qu'avec un CT-scan. Ce résultat permet désormais de substituer le scanner par le système EOS pour les examens de torsion.", a déclaré le Dr. Florian Buck, qui a dirigé l'étude clinique à l'hôpital universitaire Balgrist de Zürich en Suisse.
La seconde étude a conclu que les mesures en 3D de l'arrière-pied réalisées par le système EOS étaient sensiblement plus précises que celles réalisées en radiographie conventionnelle.
Recevez toutes les infos sur EOS IMAGING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email