(BFM Bourse) - Après quatre baisses consécutives, GDF Suez rebondit lundi de plus de 2% parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC 40. Les investisseurs accueillent positivement les informations de presse sur l'existence de discussions entre le groupe d'énergie français et son homologue britannique d'électricité International Power (IPR) en vue d'un rapprochement.
« Une acquisition d'IPR serait bienvenue à condition qu'elle se fasse au bon prix », commente lundi Nomura., pour qui une telle opération « ferait sens » sur un plan stratégique. Le broker a calculé qu'une acquisition d'International Power resterait « abordable » jusqu'à un prix de 400 pence par action, à comparer au cours de Bourse d'IPR de 338 pence à Londres lundi après-midi.
Selon Nomura, jusqu'à ce prix, le rachat d'IPR ne serait pas surpayé et aurait un impact relutif dès la première année d'intégration. Pourtant, le rapprochement entre les deux entreprises pourrait se faire autrement que via une offre publique, estimait ce matin le site Wansquare.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email