(BFM Bourse) - Hésitant dans les premiers échanges, le cours de Bourse de GDF Suez parvient à progresser de 1% à proximité des 30 euros à mi-séance. Les investisseurs prennent visiblement la mesure de l'ultimatum posé par le gouvernement belge au groupe énergétique français suite au tollé politique provoqué outre-Quiévrain par des déclarations de Gérard Mestrallet.
Le Premier ministre belge, Herman Van Rompuy, a sommé ce week-end GDF Suez de signer un accord pour régler un différend financier d'un montant 500 millions d'euros correspondant à une taxe de 250 millions d'euros et une contribution de 250 millions d'euros pour un fonds pour l'énergie renouvelable.
Oddo confirme néanmoins aujourd'hui son opinion « Achat » et son objectif de cours de 34 euros sur GDF Suez, estimant qu'un accord global entre GDF Suez et le gouvernement belge serait « un moindre mal ». Le broker serait rassuré en cas d'accord solide susceptible d'empêcher les autorités belges de revenir régulièrement à la charge pour taxer le groupe.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email