(CercleFinance.com) - Emailvision a vu son résultat net multiplié par 10,4 à 0,59 million d'euros au premier semestre 2008. Le résultat d'exploitation a progressé à 1,03 millions d'euros, représentant un taux de marge d'exploitation de 10,1% contre 3,4% au premier semestre 2007. Le taux de marge brute a progressé de 1 point à 68% du chiffre d'affaires.
' Cette amélioration de la rentabilité est le fruit d'une bonne maîtrise des coûts de la plateforme technologique et d'une croissance de l'activité qui permet à Emailvision de pleinement profiter des effets de levier de son modèle, tout en poursuivant une stratégie d'investissements offensive basée sur la prise de parts de marché. ' explique l'éditeur de logiciels 'on demand' pour des campagnes d'email marketing.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 10,15 millions d'euros en hausse de 40%, et le carnet de commandes à 21,19 millions d'euros en progression de 96% (au 30 juin 2008).
En 2008, Emailvision entend poursuivre sa stratégie d'investissements commerciaux, marketing et R&D afin d'entretenir une croissance dynamique et maîtrisée de son activité à long terme. La version 7 de Campaign CommanderT sortira en novembre 2008.
Au delà de ses quatre zones historiques (France, Angleterre, Allemagne et Belgique), Emailvision concentrera ses efforts sur ses récentes implantations de bureaux en Suisse, au Pays-Bas et aux Etats-Unis. Le groupe projette également d'initier la couverture de l'Espagne au cours du second semestre.
La direction estime que ces initiatives devraient contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dès 2008 et aux résultats à partir de 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Emailvision en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email