(CercleFinance.com) - Emailvision, éditeur de logiciels SaaS pour campagnes d'e-mail marketing, dévoile une perte nette de 0,2 million d'euros pour son premier semestre 2009, contre un bénéfice de 0,6 million pour les six premiers mois de 2008.
Le résultat d'exploitation ressort ainsi à 0,3 million, représentant un taux de marge d'exploitation de 2,0% contre 10,1% au premier semestre 2008.
' Emailvision a intensifié ses investissements au cours du premier semestre 2009 dans le cadre de sa stratégie offensive de développement à l'échelle internationale. Ces investissements, qui pèsent temporairement sur la rentabilité, concernent les équipes commerciales, le marketing, la R&D, les équipes de support et la formation ' explique la société.
Le groupe est en ligne avec son plan de recrutement ; après avoir recruté 55 collaborateurs, Emailvision employait plus de 200 personnes au 30 juin 2009. Au total, les charges de personnel ont progressé de 2,6 millions d'euros.
Le niveau soutenu de l'activité du premier semestre (+30% à 13,2 millions d'euros) a entraîné une appréciation de 3 points du taux de marge brute à 71%.
Ce dynamisme de l'activité se retrouve dans le carnet de commandes de 33,2 millions d'eurpos en progression de 57% au 30 juin 2009, avec une montée en puissance progressive des dernières filiales ouvertes (Etats-Unis, Suisse, Espagne, Pays-Bas et Scandinavie).
Soulignant une tendance positive observée dans le secteur du marketing de fidélisation par e-mail au cours des premiers mois de l'année, Emailvision anticipe une forte hausse de son résultat d'exploitation au second semestre par rapport au premier semestre 2009.
Cependant, compte tenu de l'accélération des efforts d'investissements décidée en milieu d'année, notamment à l'international, la société n'exclut pas que son résultat d'exploitation soit en léger retrait par rapport à 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Emailvision en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email