Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIS

ELIS - FR0012435121 SRD PEA PEA-PME
16.990 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Elis : LCM toujours à l'achat du dossier

lundi 19 février 2018 à 15h22
LCM toujours à l'achat du dossier

(BFM Bourse) - Elis a annoncé ce lundi matin l'acquisition de 100% de BW Textilservice en Allemagne, une entreprise familiale disposant d'une blanchisserie située dans la région de Stuttgart, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d'environ 24 millions d'euros.

"Cette opération reste peu significative à l'échelle du groupe mais démontre la volonté de poursuivre sa politique de croissance externe sur des cibles de petites tailles", expliquent les analystes de Louis Capital Markets, qui profitent de cette annonce pour relever leur estimation de chiffre d'affaires en 2018 à 3,19 milliards d'euros.

Alors que le titre a été mis sous pression après les annonces de l'investor day, le courtier conseille de profiter la baisse du titre (-6% depuis le 1er janvier) "pour se positionner sur le dossier". D'autant plus que "les prochaines publications devraient être bien orientées". En conséquence, LCM maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 27 euros.

©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +42.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour