(Reuters) - Elis a relevé mercredi ses perspectives annuelles de croissance organique du chiffre d'affaires et de marge de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté, citant les bons résultats du premier semestre.
"Les bons résultats du 1er semestre nous permettent de revoir à la hausse nos objectifs de croissance organique et de marge d’Ebitda pour l’année 2024", a déclaré Xavier Martiré, président du directoire, dans un communiqué.
Elis vise à présent une croissance organique située en 5,2% et 5,5%, contre 5% précédemment, et une marge d'Ebitda ajusté située entre 35,2% et 35,5%, contre 35% précédemment.
Le spécialiste français de la blanchisserie industrielle a enregistré une croissance organique de 5,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre, à 2,25 milliards d'euros, porté par de "nombreux succès commerciaux, une amélioration du taux de rétention clients et une bonne dynamique des prix".
Le groupe a par ailleurs affiché une hausse de sa marge d'Ebitda ajusté de 120 points de base, grâce à des gains de productivité dans toutes ses géographies et des meilleures conditions d'achat d'énergie.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
Copyright © 2024 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ELIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email