Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIS

ELIS - FR0012435121 SRD PEA PEA-PME
23.520 € -2.41 % Temps réel Euronext Paris

Elis : Réalise plusieurs acquisitions

mercredi 21 décembre 2016 à 18h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Elis annonce l'acquisition de Compania Navarra de Servicios Integrales SL en Espagne et la signature d'un protocole d'accord en vue de l'acquisition de Lavebras Gestao de Têxteis au Brésil.

Société familiale fondée en 1981, Indusal est le deuxième acteur du secteur en Espagne (légèrement devant Elis). Le chiffre d'affaires d'Indusal devrait s'élever à environ 90 millions d'euros en 2016 et la marge d'EBITDA à environ 27%.

Lavebras, numéro deux du marché brésilien derrière Elis, est implanté dans 17 Etats au Brésil. Le chiffre d'affaires de Lavebras devrait dépasser 370 millions de réaux (103 millions d'euros) en 2016, avec une marge d'EBITDA supérieure à 30% et une marge d'EBIT de l'ordre de 19%.

Le montant total des investissements liés à ces acquisitions s'élève à environ 510 millions d'euros.

' Les acquisitions d'Indusal et de Lavebras constituent une étape déterminante dans l'expansion internationale d'Elis, dans des pays, l'Espagne et le Brésil, qui ont été les principaux moteurs de la croissance organique du Groupe depuis 2 ans ' a déclaré Xavier Martiré, Président du directoire d'Elis.

' En indiquant leur intention de participer à l'augmentation de capital à hauteur de leur quote-part, Eurazeo et Crédit Agricole Assurances, nos deux actionnaires principaux, montrent une nouvelle fois leur confiance dans la stratégie poursuivie par le Groupe.'

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour