Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIS

ELIS - FR0012435121 SRD PEA PEA-PME
16.000 € -1.17 % Temps réel Euronext Paris

Elis : Entouré après l'annonce d'acquisitions

jeudi 22 décembre 2016 à 16h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Elis grimpe de 8,5% après l'annonce de l'acquisition de Compania Navarra de Servicios Integrales SL (Indusal) et la signature d'un protocole d'accord en vue de celle de Lavebras Gestao de Têxteis, pour un montant d'environ 510 millions d'euros en tout.

Indusal est le deuxième acteur du secteur de la blanchisserie industrielle en Espagne, légèrement devant Elis, tandis que Lavebras occupe celui de numéro deux du marché brésilien derrière le groupe français.

'L'Espagne et le Brésil offrent de solides perspectives de croissance à Elis, dont la part de marché dans ces deux pays sera portée à 25% environ', note Société Générale, qui réaffirme son conseil d'achat et son objectif de cours à 12 mois de 19 euros.

Le bureau d'études ajoute que sa position dominante devrait lui permettre de bénéficier d'économies d'échelle et d'améliorer rapidement ses marges. Société Générale souligne enfin le caractère relutif immédiat de l'opération.

Estimant qu'il s'agit d'excellentes opportunités stratégiques avec des sources de fortes synergies, Oddo confirme aussi sa recommandation à l'achat sur Elis après l'annonce des acquisitions, toujours avec un objectif de cours de 20,5 euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat