(CercleFinance.com) - Elis publie un chiffre d'affaires de 658,2 ME au titre du 1er trimestre 2021, soit une croissance organique de -12,8% par rapport à la même période un an plus tôt, 'légèrement meilleure qu'attendu', estime Xavier Martiré, président du directoire.
Représentant 75% du chiffre d'affaires, les activités en Industrie, en Santé et en Commerce & Services, sont à des niveaux proches de la normale sur le trimestre, analyse Xavier Martiré. En revanche, l'activité Hôtellerie-Restauration reste difficile 'et nous n'observons toujours aucune reprise du tourisme international', note-t-il.
Dans ce contexte, Elis maintient tout de même une prévision de croissance organique 2021 aux alentours de +3%, en prenant en compte un regain d'activité à partir du 2ème trimestre, avec notamment une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ +22% au mois d'avril.
' C'est donc avec confiance que nous abordons le futur : les fondamentaux du Groupe sont solides, notre diversification est un atout majeur et notre modèle économique permettra à Elis d'affirmer son leadership dans tous les pays où le Groupe est présent', conclut le président.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ELIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email