(CercleFinance.com) - Electricité de Strasbourg a fait état vendredi soir d'un résultat net- part du groupe- de 56,7 millions d'euros pour son exercice 2010, soit un recul de 4,9% par rapport à 2009 en variation pro-forma.
Le groupe énergétique alsacien explique que son bénéfice net à été impacté par un résultat financier en net recul (-7,6 millions d'euros), ce qui est ' lié à la faiblesse persistante des taux d'intérêts sur les marchés financiers qui obère la rémunération de sa trésorerie '.
De son côté, le résultat opérationnel s'établit à 84,7 millions d'euros en 2010, en hausse de 4,7% par rapport aux comptes pro-forma de l'exercice précédent, traduisant notamment ' la maîtrise des charges externes, restées stables par rapport à 2009, ainsi que de façon plus circonstancielle la diminution du coût d'achat des pertes réseaux (- 2,7 millions d'euros) '.
Quant à lui, le chiffre d'affaires consolidé 2010 atteint 577,1 millions d'euros, en progression de 6,3% en pro-forma, ' dans un contexte de reprise du secteur industrie ' et de ' conditions climatiques favorables '.
Compte tenu de ses performances, Electricité de Strasbourg propose à l'assemblée générale la distribution d'un dividende de 5,90 euros au titre de l'exercice écoulé, payable le 27 mai prochain.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ELEC.STRASBOURG en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email