(Cercle Finance) - Le groupe Egide a annoncé pour son exercice 2006 une perte nette de 5,1 millions d'euros, après une perte de 7,9 millions d'euros en 2005. Les opérationnelles ont également été réduites, revenant à 4,8 millions d'euros contre une perte de 8,2 millions l'année précédente, sur la base d'un chiffre d'affaires de 25,4 millions d'euros soit une croissance de 17% sur un an.
Au premier trimestre 2007, Egide a par ailleurs annoncé un chiffre d'affaires conforme à ses attentes de 6,4 millions d'euros, en hausse de 18% par rapport au premier trimestre de l'année 2005.
' L'activité de ce bon début d'année montre une répartition équilibrée entre les applications industrielles et militaires (respectivement 38 % et 36 %). Le secteur télécoms enregistre une légère progression à 26 % du chiffre d'affaires (contre 20 % en 2005), due au redémarrage graduel de ce marché. ' précise le groupe.
Sur 2007, Egide prévoit une croissance du chiffre d'affaires à un rythme équivalent à celui de 2006 tout en poursuivant l'amélioration des marges et du résultat. Egide confirme son objectif de retour à l'équilibre en cash vers la fin de l'année.
' L'année 2006 a été pour Egide une année de croissance forte et diversifiée qui conforte notre vision stratégique. Egide est désormais un groupe de dimension internationale, reconnu pour son expertise et son savoir faire dans de nombreuses applications dédiées Hautes Technologies. Dans un contexte de reprise progressive du marché des Télécoms, nous accumulons les atouts nécessaires pour atteindre nos objectifs 2007 et restons confiants quant à nos capacités à retrouver la rentabilité l'année suivante' a déclaré Philippe Brégi, Président Directeur général d'Egide.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EGIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email