(CercleFinance.com) - Egide, fabricant de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles, publie un chiffre d'affaires 2009 de 21,8 millions d'euros, en recul de 27%. Il comprend une vente d'or récupéré sur des composants rebutés pour 0,7 million d'euros.
Le secteur militaire et spatial a représenté 57% de l'activité en 2009, le secteur industriel 28% et les télécoms 15%. Cette répartition traduit le moindre impact de la crise économique mondiale sur le secteur militaire, dont les ventes sont restées stables, tandis que les secteurs industriels et télécoms ont été fortement touchés.
Hors vente d'or, la répartition de l'activité 2009 par unité est de 59% pour Egide SA, 33% pour Egide USA et 8% pour Egide UK.
Avec une progression séquentielle du chiffre d'affaires de 9%, le quatrième trimestre a vu comme prévu le début d'une reprise. Hors ventes d'or, il s'est établit à 5,15 millions d'euros. Par rapport au trimestre précédent, la demande est restée soutenue en militaire, stable en industriel et a été plus forte sur le secteur télécom.
'La reprise d'activité constatée au cours du quatrième trimestre vient conforter notre scénario de reprise par palier' affime le PDG Philippe Brégi.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EGIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email