Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EGIDE

GID - FR0000072373 SRD PEA PEA-PME
1.090 € -3.96 % Temps réel Euronext Paris

Egide : Perte nette de 3,3 me au premier semestre

jeudi 18 octobre 2007 à 18h33
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Egide a annoncé un chiffre d'affaires conforme aux attentes sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 14 % à taux de change constant. Sur la période considérée, la perte opérationnelle s'élève en revanche à 3,1 millions d'euros contre 2,5 millions d'euros un an plus tôt et la perte nette ressort à 3,3 millions d'euros contre 2,7 millions d'euros l'an passé.

Le fabricant de boîtiers pour les de systèmes électroniques explique que ses 'résultats semestriels ont été impactés par un environnement difficile et par la faiblesse du dollar et du yen'. La direction justifie le creusement de la perte nette par ' un décalage de ventes chez Egide France ayant entraîné un surcoût de frais de personnel et par des coûts matière trop élevés chez Egide USA liés aux difficultés de qualification de nouveaux fournisseurs low cost fiables '.

En outre, le groupe a publié un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros au cours du premier semestre, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période de 2006. Le groupe indique que le marché industriel a marqué ' la plus forte progression avec une bonne orientation du marché automobile et infrarouge'.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EGIDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat