(Cercle Finance) - Egide a annoncé avoir été retenu comme partenaire par le pôle de compétitivité à vocation mondiale MOV'EO.
Dans ce cadre, le fabricant de boîtiers pour composants électroniques note qu'il apportera à l'électronique automobile son expertise technique en matière de traitement de surface Menkar, un projet stratégique au sein de MOV'EO.
Ainsi, Egide participera au choix des nouveaux matériaux du boîtier mécatronique en apportant son expertise en matière de traitement de surface sur matériaux complexes. Dans une deuxième phase, Egide mettra au point les procédés nécessaires aux dépôts chimiques et contribuera ensuite à leur qualification en accord avec les normes automobiles.
Le pôle de compétitivité MOV'EO, l'un des 10 pôles à vocation mondiale labellisés en juillet 2005, concerne les thématiques de sécurité, de protection de l'environnement et du cadre de vie liées aux transports routiers, et en particulier l'automobile et les transports collectifs en environnement urbain, domaines où la mécatronique, mariage de l'électronique et de la mécanique, jouera un rôle essentiel.
Le projet MENKAR vise à innover dans les matériaux utilisés pour l'électronique de puissance. Ce projet envisage notamment de mettre en place une filière technologique permettant la réalisation d'organes électromécaniques compacts et intégrés. Le projet Menkar s'étalera sur 3 ans.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EGIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email