(Cercle Finance) - Profitant de la hausse de son chiffre d'affaires annuel et de ses gains de productivité, Egide confirme son objectif d'un retour à l'équilibre en 2008.
Le fabricant de boîtiers pour composants électroniques sensibles a enregistré un chiffre d'affaires 2007 consolidé non audité de 26,16 millions d'euros, en croissance de 7,5% par rapport à l'année précédente à taux de change euro-dollar constant (1,25 en 2006 contre 1,37 en 2007).
Le secteur militaire et spatial a représenté 39% de l'activité en 2007, le secteur industriel 38% et les télécoms 23%
' L'activité d'Egide SA (+ 9%) a enregistré la croissance attendue, grâce notamment à sa présence sur les applications infrarouge qui représentent désormais près du tiers du chiffre d'affaires du groupe. Celle d'Egide USA (+ 2%) a été plus faible qu'initialement prévue, du fait du report de certains programmes militaires. Egide UK (+ 21%) a continué sa forte progression sur ses marchés propres (composants métalliques moulés par injection) ' précise le groupe.
Concernant ses perspectives, Egide entend profiter de ses efforts d'amélioration de sa productivité industrielle et d'autre part de sa politique de réduction des coûts.
Philippe Brégi, Président-Directeur général du groupe conclut ainsi : ' Le niveau du carnet de commandes et notre position forte sur les applications porteuses nous conduisent à tabler à court terme sur une croissance du chiffre d'affaires trimestriel de 10% entre le premier trimestre 2008 et le quatrième trimestre 2007. Les niveaux de productivité obtenus sur les derniers mois de l'année associés à une gestion trimestrielle de nos ressources nous permettent de maintenir notre prévision de retour à l'équilibre en 2008 avec un équilibre en cash atteint dès la fin du premier semestre.'
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EGIDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email