(CercleFinance.com) - S'il abaisse son objectif de cours de 38 à 41 euros, UBS passe de 'neutre' à 'achat' sur EDF Energies Nouvelles, estimant que 'la faible performance récente du titre n'est pas justifiée par les fondamentaux'
L'analyste explique que le cours actuel est pleinement soutenu par les actifs existants, ce qui implique que le marché ne donne aucune valeur au 'pipeline' de projets d'EDF EN alors que, selon UBS, il figure parmi les meilleurs dans le secteur des sociétés d'énergies vertes.
Le bureau d'értudes souligne aussi que 85% des revenus d'électricité du groupe sont fixes et que seul 16% du 'pipeline' est situé en Grèce, au Portugal, en Espagne et en Italie, pays où des risques pourraient peser sur de futures subventions.
UBS juge en outre 'très prudent' l'objectif d'un EBITDA entre 430 et 450 millions d'euros pour 2010, et table pour sa part sur un EBITDA de 473 millions, supérieur de 18% au consensus. L'analyste abaisse toutefois de 5-7% ses prévisions de bénéfices par actions pour 2010-2011, en raison d'une plus grande prudence sur la parité euro-dollar.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email