Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Sous pression après révision tarifaire de l'électricité photovoltaïque

mardi 24 août 2010 à 15h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - EDF Energies Nouvelles chute de plus de 4% à 30,3 euros mardi après-midi, amplifiant la baisse du marché parisien. Le titre pâtit de la dégradation à venir de l'environnement tarifaire pour le marché de l'électricité solaire.

Le gouvernement a décidé d'abaisser de 12% le tarif de rachat par EDF de l'électricité produite à partir de panneaux solaires à compter du 1er septembre prochain. « L'essor spectaculaire du photovoltaïque français démontre que la phase d'amorçage de la filière est achevée. Le développement entre désormais dans une phase plus mature et le coût des matériaux suit une baisse régulière et structurelle », expliquent les ministères de l'énergie et de l'économie, dans un communiqué commun.

Les particuliers ne sont toutefois pas concernés. Les tarifs applicables aux installations domestiques d'une puissance inférieure à 3 kWc (soit environ 30 m2 de panneaux) resteront en effet inchangés à 58 c€ par kWh.

Principal producteur français d'énergie solaire, EDF Energies Nouvelles, qui poursuit son développement dans le solaire photovoltaïque à un rythme soutenu, tant en Europe qu'en Amérique du Nord, disposait, au 30 juin 2010, d'une capacité installée de 142,2 MWc bruts (120 MWc nets), soit une croissance de 76% par rapport au 31 décembre 2009.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour