(BFM Bourse) - Alors que l'accident nucléaire japonais fait chuter EDF de plus de 5% à la Bourse de Paris, le cours de Bourse de sa filiale dédiée aux énergies renouvelables EDF Energies Nouvelles bondit de 4,8%, à 33,4 euros.
Le séisme et le tsunami de vendredi dernier ont endommagés les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima, situé à 250 km de Tokyo. A cause d'une trop grande pression, le toit et les murs des bâtiments abritant les réacteurs n°1 et 3 ont explosé. Lesdits réacteurs seraient en fusion partielle. Et la crise semble encore s'aggraver, puisque la télévision publique japonaise affirme maintenant le réacteur n°2 est aussi entré en fusion.
Pour les analystes de Jefferies, « cet incident ne manquera pas de jeter le doute [...] sur la sécurité de l'énergie nucléaire et il est probable qu'il aura un impact durable sur l'industrie ». En revanche, il est « positif pour les énergies renouvelables, qui semble être plus que jamais la seule source sûre d'énergie non émettrices de CO2 ».
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email