Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : L'accident nucléaire japonais profite aux énergies renouvelables

lundi 14 mars 2011 à 16h53
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alors que l'accident nucléaire japonais fait chuter EDF de plus de 5% à la Bourse de Paris, le cours de Bourse de sa filiale dédiée aux énergies renouvelables EDF Energies Nouvelles bondit de 4,8%, à 33,4 euros.

Le séisme et le tsunami de vendredi dernier ont endommagés les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima, situé à 250 km de Tokyo. A cause d'une trop grande pression, le toit et les murs des bâtiments abritant les réacteurs n°1 et 3 ont explosé. Lesdits réacteurs seraient en fusion partielle. Et la crise semble encore s'aggraver, puisque la télévision publique japonaise affirme maintenant le réacteur n°2 est aussi entré en fusion.

Pour les analystes de Jefferies, « cet incident ne manquera pas de jeter le doute [...] sur la sécurité de l'énergie nucléaire et il est probable qu'il aura un impact durable sur l'industrie ». En revanche, il est « positif pour les énergies renouvelables, qui semble être plus que jamais la seule source sûre d'énergie non émettrices de CO2 ».

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat