(CercleFinance.com) - ECA affiche un résultat net part du groupe de 4,1 millions d'euros pour 2011, contre 7,6 millions au titre de 2010, et le résultat opérationnel courant est passé de 11,8 à 6,8 millions. Après un premier semestre 2011 impacté par des décalages de prises de commandes, le ROC du second semestre s'est fortement redressé.
Le chiffre d'affaires annuel ressort à 129,1 millions d'euros, en croissance organique de 11%. Le second semestre a été marqué par une très forte remontée du pôle Défense/Robotique, liée à l'entrée en phase industrielle de trois contrats robotique notifiés avec retard.
Le volume d'activité a été particulièrement soutenu dans l'aéronautique, porté par l'accélération des contrats liés aux installations des lignes Prefal et Keelbeam pour le programme A350 XWB d'Airbus.
Au cours de cet exercice, ECA a enregistré un niveau soutenu de prises de commandes à 104,5 millions d'euros, en hausse de 18%. En 2012, le groupe prévoit à nouveau le maintien d'un effet de saisonnalité marqué, avec un chiffre d'affaires plus élevé au second semestre qu'au premier.
Par ailleurs, ECA a pris la décision de céder sa filiale ECA CSIP (UK), qui a représenté en 2011 un chiffre d'affaires de 0,8 million d'euros et un résultat d'exploitation de -0,6 million.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email