(CercleFinance.com) - Le consortium formé par Areva, MCE et ECA CNAi (filiale du groupe ECA) a remporté auprès d'Airbus un contrat portant sur la conception, la réalisation et l'installation des biens d'équipement de production du fuselage du nouvel A350 XWB dans les usines de Saint Nazaire, Hambourg ainsi que dans l'usine de Premium Aerotec de Nordenham. Ce contrat, dont le montant total s'élève à 150 millions d'euros avec une extension en tranche conditionnelle l'amenant à 200 millions d'euros pour les trois sociétés, engage le consortium sur plus de quatre ans.
Ce contrat 'récompense l'expérience acquise depuis près de 20 ans en tant que fournisseur des sites de production Airbus, notamment des usines françaises', commente le groupe de systèmes robotisés. En outre, il démontre la pertinence du consortium créé par Areva, MCE et ECA CNAi autour d'expertises et expériences complémentaires. Le succès obtenu dans le cadre de cet appel d'offre, qui a duré plus d'un an, valide les méthodes de travail et le mode de fonctionnement des trois sociétés alliées dans le cadre de ce partenariat audacieux et transnational.
Sous le contrôle d'Areva, architecte de projets et garant de l'harmonisation des installations de production concernées, MCE et ECA CNAi assureront la conception et l'installation des lignes d'assemblage des structures des trois tronçons arrière, central et pointe avant de l'A350, ainsi que des lignes de montage des équipements sur ces structures. MCE, société autrichienne, se concentrera sur les sites allemands tandis qu'ECA CNAi sera en charge de l'usine de Saint Nazaire.
Pour ECA CNAi, ce contrat s'élève à plusieurs dizaines de millions d'Euros en tranche ferme. Les études relatives à ce contrat débuteront dès 2009 pour se poursuivre sur 2010 avant la livraison des équipements qui interviendra à partir de 2011. Comptabilisé à l'avancement, ce projet impactera les comptes du Groupe à partir de 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email