(CercleFinance.com) - ECA annonce un résultat net part du groupe de 62.000 euros pour le premier semestre 2011, contre 3,5 millions d'euros un an plus tôt.
Le fabricant d'équipements et de systèmes robotisés dédiés aux milieux hostiles fait part d'un résultat opérationnel courant de 0,5 million d'euros, contre 4,4 millions d'euros au 30 juin 2010.
Il est pénalisé par des charges opérationnelles additionnelles liées à la phase d'installation en usine des contrats Airbus, ainsi que par un chiffre d'affaires inférieur aux attentes en Défense/Robotique, compte tenu de la notification tardive au deuxième trimestre de trois contrats majeurs qui étaient attendus en début d'année.
Au premier semestre 2011, ECA a enregistré un chiffre d'affaires de 56,6 millions d'euros, en croissance de 8,8%.
Le pôle Civil/Aéronautique a notamment connu une forte progression (+ 55,5% au premier semestre 2011), liée à l'avancement des contrats Airbus A350 XWB.
'L'exercice 2011 sera encore marqué par un effet de saisonnalité, avec un chiffre d'affaires plus élevé au second semestre qu'au premier', indique ECA.
Sur le plan de la rentabilité, un rebond est attendu au second semestre sur l'activité Défense/Robotique. ECA prévoit de ce fait une remontée sensible de sa marge opérationnelle courante, qui devrait rejoindre au second semestre les standards du groupe (10% sur cette période).
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ECA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email