Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DUC

DUC - FR0000036287 SRD PEA PEA-PME
1.080 € 0.00 %

Duc : Perte nette 2010 réduite, équilibre opérationnel en vue

mercredi 6 avril 2011 à 08h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Duc a réduit sa perte nette à 2,9 millions d'euros en 2010 (- 1,55 euro par action environ), contre 6,2 millions un an plut tôt. Alors que les prix de vente devraient monter cette année, le compte d'exploitation devrait basculer dans le vert au 2ème semestre 2011.

Sur l'exercice, les ventes se sont tassées de 3,6% à 160,8 millions, ce qui n'a pas empêché une amélioration relative du compte d'exploitation. 'La hausse des volumes commercialisés et l'amélioration des prix moyens de vente sur la fin d'année tant sur l'activité Poulet que Dinde a permis de compenser partiellement un 1er semestre délicat', commente le groupe.

L'activité Poulet a représenté 59,26 % des ventes, la Dinde 23,84 % et les produits élaborés 10,47 %.

Le spécialiste des volailles indique que sa perte opérationnelle courante a été ramenée à 3,7 millions d'euros l'an dernier (marge de - 2,3%) après 5,1 millions en 2009 (marge de - 3%).

'L'activité du groupe a continué d'être affectée par un contexte économique difficile, en l'occurrence sur le 2ème semestre, notamment en raison de la flambée du prix des céréales et des matières premières en général', commente Duc.

Le groupe fait également part de la cession de l'usine de produits de volaille élaborés de Plumelin à Keranna Production, entité du groupement des Mousquetaires.

En guise de perspectives, Duc escompte bénéficier de l'amélioration des prix moyens de vente de ses produits cette année, 'liée notamment à la répercussion des hausses prévues du cours des matières premières'. Il commercialisera ses premiers poulets estampillés 'bio' début 2012. 'Au sein de la filière volaille, les produits certifiés à marque distributeur devraient connaître à nouveau une évolution très positive grâce à leur positionnement prix face notamment aux produits labels', pronostique le groupe.

En outre, la construction de 35 bâtiments d'élevage a été entamée, ce qui permettra à une vingtaine d'éleveurs de rejoindre Duc.

Le PDG du groupe, François Gontier, a déclaré : 'compte tenu des actions déjà réalisées et pour les niveaux de chiffre d'affaires et de volumes attendus, le groupe maintient son objectif de revenir à une exploitation positive dès le second semestre 2011, avec la mise en place d'un plan d'actions relatif au secteur dinde visant à réduire considérablement ses pertes.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour