(CercleFinance.com) - Duc annonce l'inauguration, ce jour, des deux premiers bâtiments destinés à sa future filière Bio, dont les travaux de construction viennent de se terminer.
Basé à Tannerre en Puisaye (Yonne), cette nouvelle installation comprend deux bâtiments. Chaque bâtiment a un parcours extérieur d`environ 20.000 mètres carrés et est capable d`accueillir ainsi 4.800 poulets, soit le respect de la norme européenne pour l`élevage bio.
'Les inquiétudes liées à l`environnement, à la santé et à la qualité des biens alimentaires jouent un rôle croissant dans l`opinion publique. En lançant sa filière bio, le groupe Duc répond à la fois aux préoccupations alimentaires et sanitaires des consommateurs', indique le groupe agroalimentaire.
Ces premiers bâtiments vont marquer le coup d`envoi pour le groupe d`une phase pilote dans son processus de mise en place de sa filière Bio: onze nouveaux bâtiments, exclusivement dédiés à cette filière, viendront ensuite renforcer le dispositif d`ici la fin du premier semestre 2012 et ce afin d`initier une production régulière.
Au final, le groupe Duc prévoit la construction de 45 bâtiments en Bourgogne d`ici 2015 pour une commercialisation de 15.000 poulets bio par semaine.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email