(CercleFinance.com) - Duc a enregistré un chiffre d'affaires de 95,60 millions d'euros en baisse de 3,38% par rapport au 1er semestre 2008. Le résultat opérationnel s'inscrit en perte de 2,26 millions d'euros. Le résultat net part du Groupe ressort à -3 millions d'euros (-3,05 millions d'euros au premier semestre 2008).
La filière ' dinde ' a été la plus impactée avec une baisse de 10,3% des ventes au 2ème trimestre par rapport à la même période l'année précédente. Le groupe enregistre un tassement des marges lié à la pression sur les prix de vente. Les ventes de la branche poulet sont relativement stable (environ 16 300 tonnes de volumes commercialisés). Le secteur des produits panés profite d'une amélioration dans le mix frais/surgelé. Cette activité reste déficitaire.
La direction espère profiter de la baisse des céréales pour consolider ses marges et améliorer sensiblement ses résultats.
'Les mesures de recentrage vers le poulet ainsi que le développement de l'activité des produits panés frais vont être accentués à court terme'. Le groupe souhaite participer activement au mouvement de concentration engagée depuis 2008 dans filière volaille en France.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email