(CercleFinance.com) - Duc a annoncé un résultat net part du groupe en net retrait à -7,52 millions d'euros en 2008 (+4,1 millions en 2007). Le groupe agroalimentaire a enregistre donc un résultat opérationnel déficitaire de 6,45 millions d'euros à fin 2008.
La direction explique que l'exercice a été caractérisé par une évolution spectaculaire du prix des matières premières qui n'a pas pu être répercutée sur les tarifs de vente et a donc impacté directement les marges brutes de la société.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 202,72 millions d'euros en 2008, en progression de 21,12% par rapport à 2007. Sur un marché de la volaille en nette baisse de -3,3%, Duc a progressé en parts de marché avec une évolution des volumes commercialisés de +0,5%.
Poursuivant l'orientation entamée en 2008 ainsi que son objectif de retour à la profitabilité, Duc prévoit une réorganisation de sa famille de produits passant par la réduction du poids des produits dinde et le développement des panés frais et des produits élaborés à base de poulet.
Parallèlement, Duc envisage d'élargir le sourcing de ses produits (notamment en dinde) pour mieux répondre aux attentes, en termes de compétitivité, du secteur de la restauration hors foyer sur les produits surgelés et cuits.
L'exercice 2009 pourrait ainsi marquer une année de concentration forte au sein de la filière volaille. Compte tenu des efforts déployés, Duc espère jouer un rôle important dans cette nouvelle cartographie de l'industrie avicole.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email