(CercleFinance.com) - Duc publie un chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2008 de 52,2 millions d'euros, en progression de 16,7% sur données publiées, et de 1,4% à périmètre comparable. Le producteur de volailles affiche sur l'année un chiffre d'affaires en progression de 25,4% à 202,7 millions d'euros, et de 10,9% hors effets de périmètre.
Suite à la décision de consolider les comptes de Dialzo par mise en équivalence, son chiffre d'affaires a donc été retiré du périmètre de consolidation à compter du 1er janvier 2008.
Par ailleurs, Cobral, rachetée par Duc en décembre 2007, a été intégrée au périmètre d'activité du groupe à compter de cette date. Cette intégration représente donc un chiffre d'affaires additionnel de 22,86 millions d'euros pour l'année.
Enfin, Duc a intégré la société bulgare DRB, à hauteur de 40%, dans son périmètre à compter du deuxième trimestre. Sa participation au chiffre d'affaires correspond à 0,59 million d'euro en 2008.
L'établissement de Gouaix, acquis le 1er septembre 2008 a généré un chiffre d'affaires sur le 4ème trimestre de 1,46 million d'euros.
Duc précise que la flambée du prix des matières premières, la baisse du niveau de consommation des ménages (-4% par rapport à 2007), les opérations de restructuration opérées sur Cobral ainsi qu'un climat économique morose l'ont impacté fortement au niveau de ses marges.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email