(CercleFinance.com) - Duc annonce un chiffre d`affaires de 46,5 millions d`euros au second trimestre, soit une hausse de 6,59% en séquentiel et de 14,17% par rapport au même trimestre 2010.
Le chiffre d`affaires du producteur de volailles s`élève donc à 90,13 millions d`euros au premier semestre 2011, contre 79,49 millions d`euros au premier semestre 2010.
Duc explique sa croissance par la répercussion sur les prix de vente, d`une partie de la hausse des coûts de matières premières, et par la mise en place d`une stratégie de mix produit à plus forte valeur ajoutée.
Sur le deuxième trimestre, conformément à la stratégie de recentrage des activités, l`activité dinde enregistre une baisse des volumes de l`ordre de 10,1%.
Pour la deuxième partie de l`année, et malgré un contexte avicole qui s`annonce difficile, Duc se déclare confiant quant à la poursuite du développement des projets en cours. Par son implication dans l`intégration filière, le groupe estime qu'il devrait bénéficier d`un avantage concurrentiel lui permettant de consolider ses parts de marché.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email