(CercleFinance.com) - Duc dit avoir enregistré un chiffre d'affaires en recul de 6% au 2ème trimestre, dans un contexte qualifié de 'très défavorable'.
Le producteur de volailles certifiées indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 48,1 millions d'euros, contre 51,2 millions d'euros sur le même trimestre de l'exercice 2008.
Dans son communiqué, le groupe précise toutefois que son chiffre d'affaires a progressé de 1,2% d'un trimestre à l'autre, malgré un mois de juin jugé 'relativement terne' et la montée en puissance des ventes de produits '1er prix'.
Sur les six premiers mois de l'exercice, Duc enregistre un chiffre d'affaires de 95,6 millions d'euros, en recul de 3,4% par rapport au 1er semestre 2008.
Il souligne que son premier semestre a été marqué, d'une façon générale, par de fortes pressions de la part de ses clients, ce qui l'a amené à retirer certains produits quand la pression tarifaire était trop forte.
Duc souligne que ce choix stratégique a participé au recul de son chiffre d'affaires au 1er semestre, tout en limitant l'impact sur les marges.
Concernant le 3ème trimestre, le groupe explique que sa stratégie de recentrage vers les produits à base de poulet, menée depuis le dernier trimestre 2008, reste son objectif prioritaire pour les mois à venir.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email