(CercleFinance.com) - Duc a publié vendredi un chiffre d'affaires en recul de 5,5% pour son 2ème trimestre, notamment sous l'effet de la baisse des volumes de son activité Dinde.
Le spécialiste de la volaille fait état d'un chiffre d'affaires consolidé (non audité) de 45,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 48,1 millions d'euros un an plus tôt.
En rythme séquentiel, c'est-à-dire par rapport au premier semestre de l'exercice, son chiffre d'affaires ressort en hausse de 3,6%.
L'activité Poulet, qui représente 54% de ses ventes, a enregistré une croissance des volumes de 3,3% sur le trimestre, tandis que la division, qui génère Dinde 20% des ventes, a vu ses volumes de ventes baisser de l'ordre de 9,5% conformément au recentrage des activités du groupe.
L'activité Traiteur, qui représente un peu plus de 10% de l'activité, est restée quasi stable, notamment grâce au succès des produits de snacking.
Duc ajoute avoir souffert de la baisse des prix de détail.
Au total, le chiffre d'affaires de premier semestre totalise 89,3 millions d'euros, contre 95,6 millions d'euros au premier semestre 2009, soit un repli de 6,6%.
Abordant ses perspectives, Duc dit rester serein sur la progression attendue de son activité Poulet pour la fin de l'exercice 2010, notamment grâce à ses efforts d'innovation au sein d'un secteur présenté comme 'porteur de croissance', plus particulièrement en certifié.
Quant à l'activité Dinde, elle devrait pour sa part se stabiliser au cours du dernier trimestre 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email