(CercleFinance.com) - Duc publie un chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2008 de 53,22 millions d'euros en progression de 33,89% (+20,65% à périmètre comparable) par rapport au deuxième trimestre 2007. D'un trimestre à l'autre, la progression du chiffre d'affaires est de 6,65%.
' Dans un environnement malmené, le chiffre d'affaires ressort en ligne avec les anticipations du groupe et continue à progresser, grâce notamment au gain de nouveaux clients. ' estime la direction.
Duc souligne qu'il a enregistré une progression des ventes de poulet de 11% et de dinde de 9% par rapport au premier semestre 2007, alors qu'au cours des six premiers mois de l'année en France, la consommation de poulet et de dinde a respectivement chuté de 3,1% et 8,3% en volume.
La famille panés a progressé de 54% au cours du semestre, tandis que les gammes été, grâce à leurs meilleurs référencements, ont connu un bon démarrage mais ont souffert de conditions météorologiques défavorables sur juin.
' L'augmentation du prix des matières premières a entraîné une érosion de nos marges au cours de la période, qui devrait être en partie compensée au second semestre. ' a précisé le directeur général Joël Marchand avant d'ajouter que ' L'intégration du site de Gouaix au 1er septembre 2008 permettra au groupe Duc de contribuer à son objectif de croissance raisonnée du chiffre d'affaires. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email