(Cercle Finance) - Duc a enregistré un chiffre d'affaires de 103,41 millions d'euros sur l'année 2006, en hausse de 5,4% par rapport à l'exercice précédent. La perte d'exploitation ressort à 2,90 millions d'euros. La perte nette atteint 3,24 millions d'euros. Ce chiffre marque une amélioration significative de l'activité par rapport à 2005. La société a également enregistré un cash flow positif au cours des six derniers mois de l'exercice.
' La très forte médiatisation de la découverte d'un cas de grippe aviaire dans un élevage en France a engendré la chute des volumes commercialisés et des prix de vente puis un sur stockage important et l'effondrement des marges '. Le Groupe a réalisé un plan de restructuration et un plan de sauvegarde de l'emploi (47 personnes dont 30 départs volontaires). Le groupe a également poursuivi ses investissements à hauteur de 2,6 millions d'euros dans l'outil de production.
La direction a déployé un nouveau plan commercial pour les gammes de produits en croissance (certifiée, halal, saisonnière, élaborée, ...) afin d'en dynamiser les ventes sur l'ensemble du territoire. ' Les performances industrielles seront optimisées avec le renforcement de l'investissement à hauteur de 7 millions d'euros pour 2007 '.
Le Groupe devrait démarrer une filière en Bulgarie pour diffuser sa marque en Europe. Il compte également procéder à des augmentations de capital réservées dans le courant de l'année.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email