(Cercle Finance) - Duc annonce un chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre de 41,94 millions d'euros, en croissance de 53,9% à périmètre actuel et de 23,9% à périmètre comparable. A 9 mois, le chiffre d'affaires est ainsi ressorti à 121,18 millions d'euros à périmètre actuel, en hausse de 65,3%.
Le groupe agroalimentaire souligne que cette performance a été réalisée en dépit de conditions météorologiques défavorables pour les ventes de produits de la gamme d'été. Par ailleurs, la demande en dinde n'a pu être pleinement satisfaite, en raison du désengagement d'éleveurs et a entraîné un manque à gagner de l'ordre de 1 million d'euros, sur la période.
En outre, Duc a mis en application à compter du 1er septembre, une hausse tarifaire de l'ordre de 8% afin de compenser l'augmentation du prix des matières premières.
Par ailleurs, la société a confirmé son résultat opérationnel du premier semestre de 0,58 million contre une perte de 2,81 millions pour la même période de l'exercice précédent et son résultat net de 0,17 million contre une perte de 2,99 millions en 2006.
Duc a ajoute qu'il a poursuivi sa couverture d'achats de matières premières et que de nouvelles augmentations tarifaires sont envisagées. En outre, une nouvelle gamme de produits traiteurs proposée au cours des prochains mois devrait soutenir la dynamique commerciale engagée depuis le début de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email